Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mondes de Thudie
24 avril 2008

Bouddha

Voici mon bouddha, en fait celui qui se trouve dans mon autel.

En ce moment il est chez Lama Karta pour le sacraliser, en bouddhisme on dit "charger"

en fait le lama fait des rites, met des mantras dans la statue. Ainsi ce bouddha sera partie prenante dans ma pratique. Il sera considéré comme un vrai objet de culte.

Ce n'est pas une adoration d'image mais une aide à la visualisation de nos prièresbouddha_22

Publicité
Commentaires
T
J'ai entendu dire que l'on y mettais pas que des mantras, mais aussi un "arbre de vie" qui serai un morceau de bois posé à la vertical, reliant tous les chakras, ainsi que des reliques et des herbes. Mais je pense que chaque Lama à sa "recette" personnel pour cela, ou qu'elle s'applique déchiffrement que ce sous un Bouddha, une Tara, ou un Mahakala !<br /> <br /> Mais sinon ton bouddha est très beau, j'ai me beaucoup les couleurs !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les Mondes de Thudie
Publicité